Révélé dans l’émission Les Marseillais à Miami, en 2012, Paga est devenu l’une des figures indissociables du programme de télé-réalité. De Cancun aux Caraïbes en passant par l’Australie, le célèbre sudiste a enchaîné les tournages aux quatre coins du globe, et ce, depuis plus de dix ans. Cette année, le candidat a rejoint le casting de C’est la famille aux côtés de Giuseppa Ciurleo et leur fille Giorgia.

Le trentenaire est également à la tête d’un autre projet télévisuel en compagnie de son ami de longue date, Julien Tanti. En effet, le duo présente les Secrets des fratés, disponible sur 6Play. Ils proposent aux fans de revoir les temps forts de toutes les saisons des Marseillais. Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs sur l’avenir de l’émission, l’intéressé s’est montré plutôt pessimiste.

"La boucle est bouclée"

Retrouvailles explosives, disputes, histoires de cœur, tromperies … tous les ingrédients étaient réunis pour faire des Marseillais l’une des émissions de télé-réalité préférées des Français. En ce sens, le programme a fait les belles heures de la chaîne. À l’instar de Jessica Thivenin, Maeva Ghennam ou encore Greg Yega, Paga y est sans doute pour quelque chose.

Après le 11e tournage, celui des Marseillais au Mexique en 2022, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, annonçait que l’émission était en pause. Il n’en avait cependant pas donné les raisons et depuis, c’est le silence radio. Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, Anthony Paggini Neuron, de son vrai nom, s’est confié sans langue de bois à ce sujet.

Ce n’est pas une pause. Je pense qu’on a fait notre finish et que la boucle est bouclée (…) Je n’ai plus l’énergie pour faire la fête comme avant.

StarMag.com
Paga @DR

Paga évoque une nouvelle génération

Contrairement à son acolyte de toujours Julien Tanti, le compagnon de Giuseppa ne pense pas que la bande sera, une fois encore, réunie sur le tournage d’une nouvelle saison des Marseillais. Par contre, la chaîne pourrait proposer une émission dérivée, avec la jeune génération.

Peut-être que dans trois ans, ils créeront d’autres Marseillais. Il y aura peut-être une nouvelle jeunesse (…) Les candidats viendront parce qu’ils savent ce qu’il faut faire : crier et parler fort (…) Je pense qu’en France, il faut oublier la télé-réalité pendant une bonne période.

Qu’en pensez-vous ?