Vendredi 20 décembre, le prince Philip a été hospitalisé à Londres pour quelques jours afin de recevoir un traitement pour un "état de santé préexistant". Buckingham Palace a tenu à rassurer les Britanniques à propos de la santé du duc d’Edimbourg. Il s’agirait d'une simple mesure de précaution et non d’une urgence.

Buckingham Palace expliquait :

Son admission est une mesure de précaution, sur les conseils du médecin de Son Altesse Royale.

La reine Elizabeth II n'aurait pas vu son mari depuis des mois. Le prince Philip passe la majeure partie de sa retraite à Wood Farm, dans le domaine de Sandringham. De son côté, la souveraine continue de s'occuper de son devoir royal au palais de Buckingham.

La monarque s'est rendue tout de même à Sandringham ce dimanche 22 décembre, alors que son époux faisait le voyage inverse vers l'hôpital du roi Édouard VII depuis le Norfolk. Elizabeth II aurait souhaité que les choses se fassent comme prévu.

Une procédure habituelle

Le consultant Richard Fitzwilliams a déclaré au site britannique l'Express :

Le fait que la reine soit allée en train comme d'habitude à Sandringham pour Noël aujourd'hui, a indiqué que, bien que le prince Philip ait dû se rendre à l'hôpital pour une affection préexistante, c'était une procédure habituelle.

Selon le consultant, le seul problème potentiel pour le prince Philip serait de subir une procédure à l'âge de 98 ans.

Le palais n'a pas confirmé combien de temps le duc d'Édimbourg devrait être hospitalisé. Alors que Meghan Markle et le prince Harry ne passeront pas Noël avec la famille royale, le prince Philip sera-t-il également aux abonnés absents ? Tous espèrent que le mari de la Reine pourra rejoindre Sandringham à temps.