Ce noël ne s'annonce pas des plus joyeux pour la reine Elizabeth II. En effet, elle devra cette année passer les fêtes sans son petit-fils, le prince Harry, qui se trouve actuellement à Los Angeles avec sa petite famille. A cela s'ajoute le scandale auquel le prince Andrew se retrouve mêlé et qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours.

Malheureusement, la souveraine doit faire face à un nouveau coup dur. En effet, son mari, le prince Philip, a été hospitalisé ce vendredi 20 décembre. Alors qu'il se trouvait au château de Sandringham, dans le comté de Norfolk, le mari de la reine Elizabeth II a été conduit au King Edward Hospital de Londres.

Une information confirmée par le palais lui-même, via communiqué. Mais Buckingham Palace se veut rassurant. En effet, ledit communiqué précise que le prince Philip est "en observation".

Et d'ajouter :

L'admission est une mesure de précaution, sur les conseils du médecin de Son Altesse Royale.

Ainsi, il se serait rendu à l'hôpital non pas en ambulance, mais par ses propres moyens. Selon la journaliste Rebecca English, le grand-père du prince Harry et du prince William ne devrait rester que deux jours à l'hôpital. Il devrait donc retrouver ses proches à temps pour Noël.

Le prince Philip retiré de la vie publique

Agé de 98 ans, le prince Philip a décidé de "prendre sa retraite" au mois de mai 2017. A l'époque, le palais indiquait via communiqué :

Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg a décidé de ne plus honorer d’engagements publics à partir de l’automne de cette année.

Depuis, le mari de la reine Elizabeh II n'a plus fait d'apparitions publiques.