L’affaire a fait couler beaucoup d’encre… Au mois de décembre dernier, Victoria Abril signait une tribune, publiée dans les colonnes du Figaro, en soutien à Gérard Depardieu, qui a été mis en examen pour “viol” et “agression sexuelle”. De quoi provoquer la colère de Lucie Lucie.

Lucie Lucas voit rouge

La comédienne, qui a donné la réplique à la star espagnole dans la série Clem, s’était immédiatement emparée de ses réseaux sociaux… où elle n’avait pas hésité à porter de graves accusations contre son ancienne partenaire :

Hein Victoria… tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire.

Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre… et sur lesquels Lucie Lucas s’était expliquée sur FranceInfo :

Les violences sexuelles dont je l'accuse n'ont pas été tournées contre moi, mais ce sont des choses dont j'ai été témoin.

Et de préciser :

Ce n'est pas Victoria Abril que j'ai envie d'accuser. J'ai eu cette espèce de montée de sang. Je me suis peut-être permis ça, car c'est ma 'maman de cinéma' et que je me suis sentie profondément trahie et abandonnée. Ce que je voudrais dénoncer, c'est qu'il y a un sentiment d'impunité qui est total chez certaines personnes, notamment des personnes de la génération de Gérard Depardieu et Victoria Abril, qui se permettent de tyranniser des plateaux entiers et d'avoir des comportements qui ne sont pas admissibles.

"Je les aime toutes les deux"

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir… Plusieurs acteurs de la série Clem sont notamment sortis du silence. Interrogé par nos confrères de Ciné-Télé-Revue, Agustin Galiana a évoqué à son tour ces accusations.

“Je les aime toutes les deux beaucoup et j’espère qu’elles vont pouvoir résoudre les soucis qu’elles se sont causés l’une à l’autre”, a-t-il indiqué dans un premier temps.

S’il préfère ne pas prendre parti dans cette affaire, il précise toutefois :

J’ai pris du plaisir à tourner avec toutes les deux et j’espère que la prochaine chose qu’elles feront ensemble, c’est de se serrer dans les bras.

Les deux femmes parviendront-elles à se réconcilier ? Qu’en pensez-vous ?