Les enquêteurs ont fait face à de nombreuses questions sur les circonstances de l’accident dont a été victime Kendji Girac. Pour rappel, le chanteur de 27 ans se trouvait sur l'aire d’accueil de gens du voyage de Biscarrosse, dans les Landes, avec sa famille. Et dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, il a été blessé par balle.

Transporté d’urgence à l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac, le jeune père de famille a été opéré à la suite d’une blessure au thorax. Son pronostic vital était engagé, mais il est désormais "tiré d'affaire". Ce jeudi 25 avril dernier, Olivier Janson, procureur de Mont-de-Marsan, a tenu une conférence de presse. Il a ainsi révélé les grandes lignes de l’enquête et a évoqué l’état de santé de l’artiste.

StarMag.com
Kendji Girac @ DR

"Il y a un poumon qui a été atteint"

Des zones d’ombre restaient à éclaircir dans cette affaire. Et les récentes déclarations de Kendji Girac, auditionné pendant trois heures dans sa chambre d'hôpital au CHU de Bordeaux, ont marqué un tournant dans l’enquête. L’interprète de Tiago a finalement avoué qu’il avait simulé une tentative de suicide pour attirer l’attention de sa femme Soraya Miranda.

La compagne du chanteur et mère de sa fille Eva Alba a également été entendue par les enquêteurs. Elle a alors révélé les tensions au sein du couple. Et pour cause, le jeune homme serait un grand consommateur d’alcool et de cocaïne. D’ailleurs, il était ivre et sous l’emprise de stupéfiants le soir du drame.

Alors que l'enquête devrait bientôt être classée par le parquet de Mont-de-Marsan, le procureur a fait le point sur l’affaire. Olivier Janson a aussi fait des révélations sur l’état de santé actuel de Kendji Girac. Certes, le pronostic vital du chanteur n’est plus engagé, mais la blessure est importante.

Le compagnon de Soraya est comme "quelqu'un qui a une balle qui l'a traversé de part en part, mais qui n'a pas atteint d'organes majeurs". Et au procureur de la République d’ajouter : "Il y a un poumon qui a été atteint, donc il est fatigué, a du mal à respirer".

Kendji Girac bientôt de retour aux affaires ?

Aujourd’hui, l’interprète de Color Gitano n’est pas encore prêt à faire son retour sur le devant de la scène. En effet, sa blessure lui a valu une ITT (incapacité totale de travail) de 30 jours. "Il va certainement mettre plusieurs mois à retrouver la pleine possession de ses moyens", a conclu le procureur de Mont-de-Marsan.