Le nouvel épisode de Koh-Lanta, diffusé ce mardi 23 avril 2024, a été une nouvelle fois riche en rebondissements. Arrivés en infériorité numérique lors de la réunification, les ex-Jaunes ont été sauvés dès le premier conseil par un collier d’immunité, qui leur a permis de protéger Océane, qui était dans le collimateur de leurs adversaires, et d'éliminer Léa.

Un revirement de situation !

Lors du dernier épisode, Amri a une nouvelle fois mis la main sur un précieux collier, qui lui a encore permis de sauver un membre de son équipe… Mais cette fois-ci, il a eu droit à un petit coup de pouce de la part d’un ex-Rouge, Meïssa.

En effet, alors que les deux anciens Rouges se montraient particulièrement solidaires jusqu’à présent, Meïssa n’a pas hésité à trahir les siens. Ainsi, il s’est rapproché d’Amri, avec qui il a mis en place une stratégie. De quoi protéger une nouvelle fois les ex-Jaunes… et d’éliminer Cécile.

"J'ai essayé de sauver les miens..."

Mais pourquoi un tel retournement de situation ? Meïssa s’est confié à nos confrères de TéléLoisirs afin de s’expliquer sur son geste :

J'ai essayé de sauver les miens et de rester rouge à 100%, surtout qu'on avait l'avantage d'être en supériorité numérique, mais je ne me sentais pas à ma place et je ne me sentais pas écouté. À chaque fois que je venais émettre un avis, on me coupait directement la parole ou on me rendait responsable de parler devant les Jaunes. L'ambiance était mauvaise, on faisait des erreurs monumentales et personne ne se remettait en question.

Et de pointer du doigt une personne en particulier, à savoir Cécile.

C'était son idée de voter contre Océane et on a tous accepté sa décision, parce qu'elle a la voix qui porte mais ça m'a dérangé. Si quelqu'un dans l'équipe a un pressentiment pendant que les autres ramassent les coquillages, on lui accorde le crédit de l'écouter. J'avais plus l'impression d'avoir des suiveurs autour de moi que des joueurs et c'est ça qui m'inquiétait.

Reste à savoir maintenant si cette alliance va tenir…