Quel est le point commun entre le milliardaire Bernard Arnault, l'hématologue Dominique Meyer et le spationaute Jean-François Clervoy ? Les trois personnalités font partie du cercle très restreint des grands-croix de la Légion d’honneur. À titre d’information, Napoléon Bonaparte a créé la plus haute distinction française en 1805. À ce jour, seules 69 personnalités, issues de différents domaines, ont été élevées à ce rang, comme le rapporte BFMTV.

Il s’agit de la plus haute distinction que le locataire de l’Élysée puisse décerner. Bien que rare à être attribuée, Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde, a eu droit à cet honneur. C’est le président de la République Emmanuel Macron qui l’a décoré le 13 mars 2024. Beyoncé et Jay-Z ont fait le déplacement après avoir reçu leur invitation.

StarMag.com
Jay-Z et Beyoncé @ DR

Beyoncé et Jay-Z assistent à la soirée

En juillet dernier, l’insigne de grand-croix de la Légion d’honneur a été décernée au Premier ministre indien Narendra Modi. Avant lui, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reçu cette distinction prestigieuse. Lors de la récente réception à l’Élysée, le PDG du groupe de luxe LVMH a également été élevé à ce rang, comme le relaie Politico.

Un parterre de stars internationales était présent à l’Élysée. Malgré un agenda très chargé, la chanteuse Beyoncé a tenu à assister à cette soirée exceptionnelle. La fille de Tina Knowles était venue au "Château" accompagnée de son mari, le rappeur et homme d’affaires américain Jay-Z.  

Emmanuel Macron, un autre invité prestigieux à l’Élysée

Beyoncé et Jay-Z ne sont pas les seuls invités de marque qui ont assisté à cette cérémonie de remise de la grand-croix de la Légion d'honneur. Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a aussi fait le déplacement.

D’autres milliardaires, à l’instar de Vincent Bolloré et Rodolphe Saadé, étaient aussi présents sur les lieux. Comme quoi, le mari de Brigitte Macron a mis les petits plats dans les grands.